Subscribe via RSS Feed

Rider de la semaine

[ 0 ] Août 19, 2012 |

Andy McKinney

-Parlez-nous de vous-même et votre carrière:

Je suis né à Albany, New York, et a commencé la planche à voile sur les vacances en famille à Cape Cod et la côte du New Jersey, mais il n'a pas vraiment rentrer dedans jusqu'à ce que vivent près du lac Champlain au Vermont, dans 1998. C'est tellement venteux là-haut ... c'est un endroit doux!!

Des amis et moi avons pris une semaine de vacances à Hatteras en 2001, et je n'ai jamais regardé en arrière. J'ai obtenu un emploi d'été que la planche à voile enseignement pendant la journée, et faisait des pizzas et des plats à laver à Lisa tous les soirs. Je windsurfed entre-deux leçons et le soir après la fermeture du restaurant. Les séances de minuit était toujours le meilleur!

Avant que je le savais, dix ans se sont écoulés, les choses avaient changé, et qu'il était temps de prendre un plongeon dans le monde des affaires. Je (en quelque sorte) eu quelques prêts, maxed ma carte de crédit, et j'ai commencé ma boutique très propre planche à voile- Vent-NC! Nous avons une grande vitrine à Avon et un site web d'entreprise assez solide, trop, qui me tient très occupée. En arrivant dans les hautes vagues de mât est un morceau de gâteau par rapport aux réalités de la gestion d'une boutique! Mais en dépit de toutes les contraintes et les soucis, Je me sens super chance d'avoir une petite entreprise familiale avec des clients grands, employés fantastiques, partenaires de l'industrie et passionnés. Pour autant que je peux dire, planche à voile est bel et bien vivant, et à en juger par le nombre de leçons que nous enseignent, il se dirige dans une direction très!

Ma femme et Anne Je viens d'avoir notre premier enfant- Catherine est une belle liasse de 5 mois joie vieux pour nous! Elle n'a pas été sur une planche pour l'instant, mais elle ne vous aiment l'eau! Équilibre entre le travail, la vie de famille, et le temps de jeu a été un véritable défi. Heureusement, jeter à l'eau ici à Hatteras est super facile avec un droit grande vague en face de la boutique, planche à voile et multiple lance quelques minutes sur la route, donc j'ai toujours été en mesure de récupérer une session ici et là!

-Quels sont certains de vos endroits préférés à naviguer:

Hatteras offre tout cela- eau plate freestyle slalom et les taches, et côté à côté de taches de voile de vagues sur un jour donné, donc je n'ai jamais réussi à s'ennuyer ici. Mon endroit préféré sur l'île à voile de vagues est dans l'anse, mais il ne fait que bon là-dedans une fois ou deux fois par an, si nous sommes chanceux. Autrement, les bancs de sable sont toujours mouvant, il nous tient en haleine en essayant de trouver les bons spots. La recherche fait partie de l'expérience, et souvent avec des récompenses complètement vide, vagues parfaites. Juste vous et vos amis!

-Si tu pouvais aller n'importe où dans le monde à la voile, où cela serait?

Je ne sais pas, c'est un grand monde! Pacasmayo Pérou sonne juste très bien à présent!

-Qui sont vos sponsors?

Je suis content d'au-delà de naviguer sur Gaastra, Tabou, Chinook, Dakine, et NoLimitz vitesse. L'équipement d'aujourd'hui est si bon- il est vraiment étonnant!! Je dois donner ma femme Anne un cri ici, trop, pour regarder la boutique et me laisser aller jouer de temps en temps!

-Quelles sont vos inspirations?

D'abord et avant tout, ma famille et mes amis sont des gens très impressionnants, qui me donnent envie de devenir une meilleure personne. Pour la planche à voile, l'équipe locale partout où je n'ai jamais navigué a toujours été une source d'inspiration pour moi, ainsi que certains de mes héros qu'il déchirer sur le circuit PWA. C'est génial que tout le monde est tellement accessible et utile, trop. Nous avons une grande communauté! Mise en place d'autres personnes alimentées a toujours été pour moi une joie, trop- l'énergie sur l'eau est palpable et addictif où tout le monde est de bonne humeur et se poussant!!

-Quelle est votre partie préférée sur la concurrence dans l'AWT?

Je sais pas encore! Je vais vous dire dans quelques semaines. Je suis très heureux de voir tout le monde descend sur notre petite île, et ne peut pas attendre pour partager une vague avec tant de gens ont alimenté et talentueux!

-Quels sont vos objectifs pour les 2012?

Échanger!

-Paroles de sagesse?

Apportez vos cartes plus grandes pour nos conditions typiques Hatteras- vent léger à l'intérieur, couplé avec beaucoup de courant, il peut être assez difficile de sortir. Vous ne serez schlog ici, même lorsque le vent souffle 30.

Catégorie: Jam Vague Hatteras, Rider de la semaine

Les commentaires sont fermés.

Subscribe via RSS Feed

Rider of the Week

[ 0 ] August 19, 2012 |

Andy McKinney

-Tell us about yourself and your career:

I was born in Albany, NY, and started windsurfing on family vacations to Cape Cod and the Jersey Shore, but didn’t REALLY get into it until living near Lake Champlain in Vermont, in 1998. It’s soooo windy up there… what a sweet place!!

Some friends and I took a week long vacation to Hatteras in 2001, and I never looked back. I got a job that summer teaching windsurfing during the day, and was making pizza and washing dishes at Lisa’s every night. I windsurfed in-between lessons and at night after the restaurant closed. The midnight sessions were always the best!

Before I knew it, ten years had gone by, things had changed, and it was time to take a plunge into the business world. I (somehow) got a few loans, maxed out my credit card, and started my very own windsurfing shop- Wind-NC! We have a great storefront in Avon and a pretty solid website business, too, which keeps me very busy. Dropping into mast high waves is a piece of cake compared to the realities of running a shop! But despite all of the stresses and worries, I feel super lucky to have a small family business with great customers, fantastic employees, and passionate industry partners. As far as I can tell, windsurfing is alive and well, and judging by the number of lessons we teach, it’s heading in a great direction!

My wife Anne and I just had our first baby- Catherine is a beautiful bundle of 5 month old joy for us! She hasn’t been out on a board just yet, but she sure does love the water! Balancing work, family life, and play time has been a real challenge. Thankfully, getting in the water here in Hatteras is super easy with a great wave right across the street from the shop, and multiple windsurfing launches just a few minutes down the road, so I’ve still been able to grab a session here and there!

-What are some of your favorite places to sail:

Hatteras offers it all- flat water freestyle and slalom spots, and side on to side off wave sailing spots on any given day, so I’ve never managed to get bored here. My favorite spot on the island to wave sail is in the Cove, but it only gets good in there once or twice a year, if we’re lucky. Otherwise, the sandbars are always shifting, so it keeps us on our toes trying to find the good spots. The search is part of the experience, and often rewards with completely empty, perfect waves. Just you and your friends!

-If you could go anywhere in the world to sail, where would that be?

I don’t know, it’s a big world! Pacasmayo Peru is sounding pretty good right about now!

-Who are your sponsors?

I’m beyond stoked to sail on Gaastra, Tabou, Chinook, Dakine, and NoLimitz gear. Today’s equipment is so good- it’s truly astounding!! I need to give my wife Anne a shout out here, too, for watching the shop and letting me go play every now and then!

-What are your inspirations?

First and foremost, my Family and Friends are some pretty awesome people, who make me want to be a better person. For windsurfing, the local crew anywhere I’ve ever sailed has always been inspirational to me, as well as some of my heroes ripping it up on the PWA Tour. It’s awesome that everyone is so accessible and helpful, too. We have a great community! Getting other people stoked up has always been a joy for me, too- the energy on the water is palpable and addictive when everyone is in a good mood and pushing themselves!!

-What is your favorite part about competing in the AWT?

Dunno yet! I’ll tell you in a few weeks. I’m very excited to see everyone descend on our little island, and can’t wait to share a wave with so many stoked and talented people!

-What are your goals for 2012?

Takas!

-Words of wisdom?

Bring your bigger boards for our typical Hatteras conditions- light wind inside, coupled with lots of current can make it pretty tough to get out. You WILL schlog here, even when it’s blowing 30.

Category: Hatteras Wave Jam, Rider of the Week

Comments are closed.